Faisons germer
Nos formations de niveau I
Relation client à l’écrit
Techniques rédactionnelles
Avec un minimum de théorie et un maximum de pratique et de jeux, tout ce qu’il faut maitriser pour rédiger un mail client : structurer son écrit, choisir son vocabulaire, allier clarté, empathie et diplomatie. Plus, en bonus, un retour sur les principales règles de syntaxe.
Tchat
À mi-chemin entre l’esprit du téléphone et du clavier, entre l’instantané et le différé, le tchat demande une technique particulière : comprendre les 7 règles relationnelles et les 7 règles rédactionnelles du tchat, les appliquer aussitôt en s’entraînant sur des scénarios en temps réel.
Apprentissage e-learning Écrire un mail professionnel
Approfondir l’adaptabilité client avec profil de com, en suivi de formation, pour s’entrainer et valider la pertinence de ses connaissances. Ce e-learning est un complément précieux à la formation en salle pour voir perdurer les acquis.
Techniques rédactionnelles
8 participants maximum en présentiel
6 en distanciel
Vous êtes …
- amenés à rédiger des mails au quotidien
Vos objectifs sont de…
- savoir vous adapter à votre interlocuteur
- vous exprimer avec fluidité
Pendant cette formation, vous allez…
- faire le point sur les fondamentaux de l’écrit professionnel
- travailler à partir d’écrits qui vous sont proches
Après cette formation, vous saurez…
- structurer vos contenus
- passer des messages clairs et efficaces
Le programme
JOUR 1
- L’emploi de la ponctuation
- De l’ordre dans les idées
JOUR 2
- Les mots outils:
- Valoriser les gestes commerciaux
- Être diplomate
- Être pédagogue
- Les étages du verbe : gérer son implication
« Cette formation a fonctionné comme un diagnostic de mes propres textes »
Le Tchat
Présentiel 8 personnes
Vos objectifs sont de…
- Maîtriser la mécanique du tchat
- Savoir communiquer en temps réel par écrit
- Tirer le meilleur parti relationnel de l’outil
Pendant cette formation, vous allez…
- Acquérir les principes relationnels et rédactionnels du tchat
- Pratiquer, pratiquer et pratiquer
Après cette formation, vous saurez…
- Interagir sur les 4 dimension du Tchat : aide, information, réclamation, vente
Le programme
- Les 7 règles relationnelles du Tchat
- Les 8 règles rédactionnelles du Tchat
- 25 points de vigilance sur syntaxe et barbarismes
- 3 cas pratiques scénarisés par participant
« je suis passée d’ignorante à compétente en une journée »
Rédiger un mail performant
8 participants maximum en présentiel
6 en distanciel
Vous êtes…
- appelé à expliquer ou convaincre par mail
Vos objectifs sont de…
- rédiger des emails fluides
- rédiger plus vite
- renforcer votre syntaxe
Pendant cette formation, vous allez…
- acquérir des réflexes pour enrichir et simplifier votre approche de l’écrit
Après cette formation, vous saurez…
- rédiger plus clairement et plus rapidement
Le programme
- Gagner en clarté et en dynamisme : les règles de ponctuation
- Construire son mail
- Choisir un vocabulaire positif
- Maîtriser les mots charnière
- Améliorer sa syntaxe
« on sort de la formation avec toutes les bases de l’écrit »