Faisons grandir
Nos formations de niveau II

Relation client à l’écrit

fleur

Situations conflictuelles à l’écrit

L’enjeu ici est de savoir décoder le besoin derrière la demande et la cause d’insatisfaction au-delà de la plainte : donc de se doter d’une méthode de décodage.

Diagnostic, puis remède : savoir absorber les émotions négatives, mais aussi présenter une décision. Accepter en valorisant notre geste, refuser en absorbant au maximum le mécontentement.

Gérer les écrits conflictuels

Durée 1 jour
Capacité par session

Présentiel 8 personnes
Distanciel 6 personnes

Vous êtes…

  • confronté(e) à des réclamations, plaintes, exigences

Vos objectifs sont de…

  • Désarmer les émotions négatives de votre interlocuteur
  • Faire comprendre votre position
  • Convaincre

Pendant cette formation, vous allez…

  • Acquérir une méthode de traitement des demandes par écrit
  • Vous entraîner sur des scénarios concrets

Après cette formation, vous saurez…

  • absorber les mécontentements
  • répondre plus rapidement
  • maîtriser la méthode ARCANES de traitement de l’écrit conflictuel

Le programme

  • Les 7 étapes de la méthode ARCANES :
    Accueillir, Reformuler, Comprendre, Anticiper, Notifier, Emmener, Saluer
  • Entrainement sur cas réels scénarisés.

« depuis cette formation, je stresse beaucoup moins au moment de répondre ! »