Faisons grandir
Nos formations de niveau II
Relation client à l’écrit
Situations conflictuelles à l’écrit
L’enjeu ici est de savoir décoder le besoin derrière la demande et la cause d’insatisfaction au-delà de la plainte : donc de se doter d’une méthode de décodage.
Diagnostic, puis remède : savoir absorber les émotions négatives, mais aussi présenter une décision. Accepter en valorisant notre geste, refuser en absorbant au maximum le mécontentement.
Gérer les écrits conflictuels
Présentiel 8 personnes
Distanciel 6 personnes
Vous êtes…
- confronté(e) à des réclamations, plaintes, exigences
Vos objectifs sont de…
- Désarmer les émotions négatives de votre interlocuteur
- Faire comprendre votre position
- Convaincre
Pendant cette formation, vous allez…
- Acquérir une méthode de traitement des demandes par écrit
- Vous entraîner sur des scénarios concrets
Après cette formation, vous saurez…
- absorber les mécontentements
- répondre plus rapidement
- maîtriser la méthode ARCANES de traitement de l’écrit conflictuel
Le programme
- Les 7 étapes de la méthode ARCANES :
Accueillir, Reformuler, Comprendre, Anticiper, Notifier, Emmener, Saluer - Entrainement sur cas réels scénarisés.
« depuis cette formation, je stresse beaucoup moins au moment de répondre ! »